Association Psychisme et Cancer

Accueil > L’association > Nos partenaires

Nos partenaires

Réseaux de santé

L’Association est adhérente au réseau de cancérologie Osmose : Cancérologie, Gérontologie, Soins Palliatifs et Accès aux soins du sud des Hauts-de-Seine (http://www.reseau-osmose.fr/).
Rose-Marie Dautry et Isabelle Denys sont adhérentes en tant que personnes physiques de la nouvelle structure qui remplace Gynecomed depuis l’AG d’avril 2017 : Remissein (Réseau des Médecins Investis dans la Surveillance après cancer du SEIN). Cette nouvelle association se concentre désormais sur l’organisation de formations et d’études (http://www.gynecomed.net/).
Rose Marie Dautry est également adhérente, en tant que personne physique, à Saint Louis Réseau Sein (http://www.saint-louis-reseau-sein.org/).

Nos partenaires institutionnels

Hôpital Privé des Peupliers
Lors de sa création, notre centre d’accueil a été hébergé par l’Hôpital Sainte-Anne, dans des locaux situés rue Gustave Geoffroy. Depuis 1999, à l’invitation du Dr Nicolas Colbert, cancérologue exerçant à l’époque à l’Hôpital des Peupliers appartenant à la Croix-Rouge, notre centre d’accueil s’est installé dans des locaux appartenant à l’Hôpital des Peupliers. Cet hôpital ayant été racheté par la Générale de Santé (devenue Ramsay Générale de Santé), les accords ont perduré avec ce nouveau partenaire.

Fondation l’Elan Retrouvé
L’ARS nous a informés fin 2014 de l’arrêt du financement par le FIR (Fonds d’Intervention Régional) dédié à l’appui à la coordination des soins, et nous a engagés à rechercher et développer un partenariat avec une structure thérapeutique plus importante.
Des relations fructueuses se sont établies depuis 2015 avec la Fondation l’Elan Retrouvé (reconnue d’Utilité Publique par décret du 17 aout 2016).
C’est en décembre 2016 que notre rapprochement avec la Fondation s’est concrétisé.
La Fondation l’Élan Retrouvé a pour objet d’accueillir, de soigner, d’accompagner et de loger des personnes de tous âges, milieux sociaux et origines, souffrant de troubles psychiques, en leur donnant les moyens matériels et humains de s’adapter ou se réadapter socialement et professionnellement.
La Fondation favorise également la recherche scientifique et la formation des professionnels afin d’assurer une prise en charge adaptée de ces personnes.
La Fondation met en oeuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales, poursuivant des buts similaires.